Du matériel open source !

Un processeur

Avec l’utilisation de Linux beaucoup d’utilisateur ont je pense comme moi modifiés leurs habitudes afin d’utiliser de plus en plus de logiciels libres. Mais une pensée peut traverser notre esprit : « Et si je pouvais aussi utiliser du matériel open source ? ». Cette pensée utopique il y a quelques années est aujourd’hui de plus en plus accessible avec beaucoup de projets via le crowdfunding.
Cet article n’a pas pour but d’être exhaustif, néanmoins je ferai de mon mieux pour y rassembler toutes mes trouvailles.

Les PC portables open source

Les mini-ordinateurs open source

Les smartphones open source

Les caméras open source

  • The CUBE : disponible courant 2019, cette caméra open source avec capteur Sony pourrait en séduire beaucoup avec son prix de 20$. Uniquement pour de la surveillance. https://forum.pine64.org/showthread.php?tid=7093
  • AXIOM Alpha/Beta/Gamma : des caméras pour le cinéma et complètement open source, c’est le défi d’Apertus°. L’AXIOM Beta Developer Kit à 3990€ est la seule disponible pour l’instant. Si vous avez les moyens c’est un véritable bijoux qui est en train d’être créé. https://www.apertus.org/axiom

Les imprimantes 3D open source

  • TODO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.