La fin de Korora

La mascotte Tux de Linux

C’est avec une (petite) larme à l’œil que nous disons au revoir à Korora. Cette distribution basée sur Fedora avait déjà eue droit à un article sur le site https://lemondelinux.fr/2017/10/korora-26-fedora-accessible/.

J’étais alors très enthousiaste par le côté « user-friendly » de la distribution qui rendait réellement accessible l’utilisation de Fedora pour tout le monde. Mais faute de moyen et de volontaires les responsables ont dû se résoudre à abandonner les sorties en simultanées avec Fedora (1 tous les 6 mois) et à mettre en pause son développement.

Ainsi, plus d’un an plus tard, le site web a complètement disparu et https://kororaproject.org/ redirige simplement vers le site de Fedora. On peut donc en conclure que Korora ne reviendra pas.

Certains se consoleront en utilisant une Fedora tout à fait classique avec un environnement de bureau de leur choix ainsi que quelques customisations pour s’approcher du résultat que Korora offrait par défaut. D’autres basculerons peut être sur Mageia qui semble plus prometteuse que jamais autant côté serveur que bureau.

Dans tous les cas de nombreuses alternatives sont présentes et nous consolerons au plus vite.

Fin

Laisser un commentaire